top of page

Création d'un campus numérique à Charbonnières-Les-Bains


Maître d’ouvrage: Région Auvergne Rhône-Alpes

Nature de l’opération :                                  

Le projet a pour objet l'Assistance Technique à Maîtrise d'Ouvrage concernant conception et la réalisation du Campus Région du numérique dans

les murs des bâtiments de l’ancien site du Conseil régional à Charbonnières-les-Bains (69).

Le Campus Région du numérique est destiné à accueillir en plusieurs étapes divers acteurs de la filière du numérique et notamment des entreprises, des écoles de formation initiale et continue, des laboratoires de recherche, des capacités de production en prototypage, et des organisations fédératrices. Le projet comporte deux phases principales de réalisation : accueil de plus de 1000 usagers en 2020 et d’environ 3000 à horizon 2025.

La présente consultation concerne la première phase du projet relative à la réhabilitation des bâtiments existants au Nord du site et du bâtiment limitrophe Amphitryon. Au-delà de cette première implantation, des études seront conduites pour définir un projet global pour l’ensemble du site, qui devra notamment comprendre des logements à destination des étudiants, une surface hôtelière, des activités secondaires et tertiaires, des activités de formation et de recherche, des équipements sportifs, culturels et de loisirs, et probablement des surfaces commerciales.

su : 7 154 m²

montant des travaux : 23 300 000 € ht

Livraison : 2020

mission : A.T.M.O.

équipe de maîtrise d’œuvre

mandataire : SERL

ARCHIVE POSTS

bottom of page